ESSAI GRATUIT

Comment ne pas abandonner le yoga 

débuter le yoga yoga Mar 07, 2022

As-tu déjà quitté un programme de remise en forme ?

Aujourd’hui je veux que tu saches que ce n’est pas parce que tu as échoué dans le passé que tu vas échouer dans le futur.

Surtout pas si tu mets en application les astuces que je m’apprête à te donner.

Commence avec ton objectif.

Il n’y a rien de plus vrai que la citation without a goal you can’t score. Opte pour un objectif inspirant et exécutable. Sois réaliste... à mon avis, c’est plus motivant d’en faire plus que d’en faire moins. Un bon exemple serait : 30 minutes de yoga 3 fois par semaine.

Amuses-toi

Ce n’est pas parce que c’est du yoga ou de la remise en forme que ça doit être souffrant ou plate. Tu peux agrémenter ta pratique avec ta musique favorite, ton kit de sport qui te fait sentir sexy et choisir des sessions que tu aimes.

Fais du habit tracking

Pourquoi as- tu commencé le yoga ? Tu veux réduire ton stress ? Mieux dormir ? Être plus souple ? Perdre du poids ? En faisant du habit tracking tu seras capable de noter les bienfaits versus ta pratique. Ça prend 2 minutes et ça change tout. Commence ton journal de yoga maintenant !

Trouve ton partenaire de succès

À deux c’est mieux ! En ayant une personne motivée et sur le même parcours bien-être, ce sera plus facile de continuer, même dans les moments plus difficiles.

Célèbre tes accomplissements 

Pense à souligner tes accomplissements. Planifie un souper avec tes amies pour souligner ton 30 jours de yoga. Gâte-toi avec ce qui te motive à continuer.

Reste flexible 

Tu n'as pas fait de yoga cette semaine ? Personne n’est parfait. Révise ton objectif et ajuste ton plan de match. Essaie une nouvelle vidéo de 5 minutes comme la méditation pour changer ton état d’esprit et ça va tout changer. Répète régulièrement que tout ce que tu entreprends porte fruit. L’important c’est d'y croire, de persévérer et de s'amuser.

Découvre mon p'tit guide Dfine yoga.

Laisse-moi te partager des astuces pour que ta pratique
de yoga à la maison soit bienveillante, efficace et l'fun!