Maintenir sa pratique de yoga pendant les fêtes

Le temps des fêtes sera différent cette année, mais c'est peut-être positif... 2020 fut une grosse année.

On a plusieurs raisons de ressentir ce besoin de se reposer, ou même d'être en p'tite boule sur le sofa à ne RIEN FAIRE. On a tous besoin de faire une bonne rétroaction de l'année et je dirais même de planifier celle à venir pour continuer de se sentir solide, mais aussi pour avoir un peu plus de plaisir au quotidien.

Tu mérites de te retirer pour prendre soin de TOI. Y’a rien de plus sain que de déconnecter pour retrouver ton centre et recharger sa batterie.

Tout a tellement été vite cette année et même si vous avez des projets extraordinaires pour 2021, offrez-vous du temps et de l'espace pour du cocooning. Faites-vous plaisir.

J'espère aussi que vous ferez du yoga ou de la méditation ! Ces pratiques sont tellement bénéfiques au corps et à l’esprit. C'est une merveilleuse façon de se connecter à soi et de se libérer de tout le stress vécu en 2020 pour repartir avec une page blanche en 2021.

Vous aimeriez des trucs pour être motivée et constante ?

Voici comment je me suis préparée pour m'assurer de pas laisser le dessus aux nombreuses émotions et à la fatigue !

  1.  J'ai fait une rétroaction de mon année. Ça m'a donné beaucoup de clarté à savoir les actions à poser pour ajuster ma routine et me sentir mieux. Si vous voulez, vous pouvez faire l'exercice gratuitement ici : Bien préparer votre nouvelle année

  2.  Je me suis fait un p'tit coin avec mon tapis de yoga et mes accessoires afin que ce soit facile d'accès. Ainsi, je n'ai pas d'excuse ! Je peux facilement prendre un 15 minutes ou plus sans me poser de questions.

  3. Je prépare mes vêtements de sport la veille ( même mes vêtements réguliers, je ne sais pas toi mais je ne suis pu capable d'être toujours en mou, j'ai l'goût de me sentir belle même si personne ne me voit haha).

  4. J'ai opté pour un objectif réaliste : bouger à tous les jours. Pas de temps, pas de programme précis et pas de pression. Je veux avoir du fun, c'est le temps des fêtes après tout ! Alors si c'est du stretching en regardant Netflix le soir, je suis fière et happy autant que si j'ai fait 60 minutes de yoga ultra focus.

  5. J'ai une bonne sélection de musique ! J'ai la chance de pouvoir créer mes propres séquences alors je me laisse inspirer par différents styles de musique. Je suggère que vous aussi ayez accès à une diversité de styles d'entraînement, c'est souvent cette variété qui fait en sorte qu'on ne se tanne pas. Si ce n'est pas fait, vous pouvez profitez des fêtes pour essayer gratuitement l'abonnement Dfine. Suffit de cliquer ici pour accéder à l'essai gratuit de 14 jours.

Voilà mes trucs pour maintenir ma pratique pendant le temps des fêtes ! J'en profite aussi pour vous souhaiter un joyeux temps des fêtes malgré la situation actuelle. J’espère que vous prendrez le temps de ralentir et de connecter avec les gens que vous aimez  - via Facetime ou zoom 🎄

Aux membres de ma communauté, merci de me faire confiance. Je suis choyée de vous avoir dans ma communauté et j'ai hâte de vous présenter toute la nouveauté à venir pour 2021. Vous vous sentirez sans aucun doute fit, forte et confiante.

Passez un temps des Fêtes doux et  joyeux. Vous le méritez TOUTES !

Virginie

bri.com

 

Directement dans vos courriels chaque mercredi.

Close

50% Complété

Reprends ton pouvoir

Cesse de te sentir coupable de ne pas avoir une routine rigide. Découvre comment honorer tes besoins et tes envies du moment avec joie et simplicité.