Bien préparer votre nouvelle année

La nouvelle année - et même une nouvelle décennie - commence bientôt. Je ne sais pas vous, mais j'ai l'impression que c'est un nouveau départ. 

Pour commencer l'année de façon positive et motivée, il est important de faire un bilan et de redéfinir comment on souhaite se sentir. Lorsqu'on est consciente de nos faiblesses et des obstacles dans notre quotidien, il est plus facile de prévoir comment les gérer et enfin réussir.

 Les résolutions santé, vous connaissez ?

À ce temps ci de l’année, on se prépare à lire des centaines de publications sur les médias sociaux de gens qui s’engagent à perdre du poids, à développer une discipline et à changer leur alimentation. C'est ça à toutes les années.... malheureusement les statistiques démontrent que 78% des gens échouent. Si vous ne souhaitez pas faire partie de ces statistiques, faites votre bilan et définissez des objectifs qui vous tiennent à coeur, ça fait toute la différence !

Prête pour votre rétroaction ?

C'est hyper simple, je suggère de prendre un crayon et un journal pour faire l'exercice. 

  1. Notez vos bons coups afin de bâtir votre confiance. Ayez de la gratitude pour votre corps et vos bonnes habitudes santé.
  2. Notez les moins bons coups et SURTOUT les leçons apprises 💪🏼Ainsi, vous vous sentirez prête et armée pour conquérir la nouvelle année et rayonnez la santé.

Pour faire une bonne rétroaction de la sphère de votre santé, il est important de noter pour chacun de ces 8 aspects  :

  1. Votre santé et niveau d'énergie en général
  2. L’hydration
  3. La nutrition
  4. L’entraînement : Le tonique, la souplesse et le cardio
  5. La posture (au travail et au quotidien)
  6. La détente (hello stress)
  7. Le sommeil
  8. Le Mindset à propos du bien-être, de la santé et de votre corps

Cette semaine dans l'abonnement Dfine, j'offre un accompagnement audio pour faire cet exercice et je vous partage différents exemples afin que vous compreniez concrètement comment noter vos bons et moins coups en lien avec chaque sphère.

Voici un exemple

La rétroaction d'une de mes cliente pour la sphère de l'entraînement pourrait vous inspirer :

Bons coups : elle est fière d'avoir été plus active ces derniers mois et d'avoir créée une routine fitness où elle court 3 fois semaine. Elle a développé une nouvelle discipline, elle a plus d'énergie pendant la journée, elle a grandement amélioré son cardio et se sent belle dans sa tenue de course !

Moins bons coups : elle ne varie pas beaucoup ses entraînements et continue d'entretenir sa croyance qu'elle n'est pas le temps en évitant de s'étirer après la course. Elle sait qu'elle n'aime pas particulièrement s'étirer, mais elle voit aussi qu'elle commence à le ressentir par des tensions ! Pour la prochaine année, elle souhaite continuer la course et avoir un haut niveau d'énergie, mais veut aussi être libre de tensions dans son corps. Elle vise donc à améliorer sa souplesse en ajoutant 1 session de yoga par semaine et en prenant le temps de 2 courtes sessions de stretching post-course.

Comme vous le voyez dans cet exemple, ma cliente comprend le motif derrière son objectif et les bienfaits que ça aura dans son quotidien. Elle sait aussi qu'elle est capable de suivre son plan, car elle peut lire ses propres réussites ! Bien que son plan soit concret, ça ne veut pas dire qu'elle doit être stricte et rigide avec sa routine, et encore moins dur envers elle-même. Au contraire, j'enseigne à mes clientes l'importance de suivre leur ressenti et le flow de la vie, mais je crois qu'il est important de donner une direction et un plan d'action clair pour atteindre ses objectifs de santé. C'est bien de mesurer si ou souhaite réellement s'améliorer !

À vous de donner une direction pour la nouvelle année ! 

En prenant le temps de faire votre bilan, vous pouvez voir les aspects qui demandent plus de direction et il sera simple et facile de créer un meilleur plan d'action pour un changement durable.  

Vous pouvez créer une nouvelle année où vous vous sentirez fit, forte et confiante. Ce serait un plaisir de vous accompagner à personnaliser votre routine avec L'abonnement  et surtout à atteindre vos objectifs.

PSSST !!!! Tu veux accéder gratuitement au coaching audio et à toutes les vidéos de l'abonnement pendant 14 jours ?!! Clique ici pour accéder à cette offre.

 

 

bri.com

 

Directement dans vos courriels chaque mercredi.

Close

50% Complété

Reprends ton pouvoir

Cesse de te sentir coupable de ne pas avoir une routine rigide. Découvre comment honorer tes besoins et tes envies du moment avec joie et simplicité.