Guide de méditation pour femmes occupées

As-tu déjà dit : "je n'ai pas le temps de méditer". Moi oui ! Pourtant je sais à quel point cette pratique est powerful et crée de la magie - et du temps - dans mon quotidien.

Le manque de temps est la plus grosse résistance que rencontre mes étudiantes. Il y en a d'autres pour qui ça semble être une perte de temps, car elles voient la méditation comme une pratique difficile et inaccessible. Certaines ont même l'impression de ne pas avoir besoin de ça....

Peu importe ta relation avec la méditation, aujourd'hui j'aimerais te dire que cette pratique est pour tout le monde et peut être amusante. Méditer ce n'est pas compliqué. Surtout, il est possible d'obtenir plusieurs bienfaits en seulement quelques minutes.

Je suis heureuse de te présenter un p'tit guide de méditation. Dans ce guide je partage mon approche pour femmes occupées, les bienfaits, je démystifie les mythes et beaucoup plus. Bonne lecture !

La méditation selon Virginie

Ma définition de la méditation c'est le retour à soi. La méditation est une pratique qui entraîne mon esprit pour m'accompagner à être plus présente et consciente de mes besoins. C'est ce qui me permet de créer un changement dans mes pensées, mon énergie et mes habitudes pour créer un cycle plus harmonieux dans mon quotidien. Il existe plusieurs formes de méditation et c'est une excellente nouvelle ! Parce que ça veut dire que même si tu as déjà essayé et que tu n'as pas aimé, tu as encore la chance de trouver ce qui te permet de retourner à toi. Le plus important à mentionner, c'est qu'il n’y a pas de bonne ou mauvaise façon de méditer. Méditer, c'est une pratique qu'on fait pour soi.

Les mythes démystifiés

La méditation, ce n'est pas de la détente ou une pause dans la journée.
Ce n’est pas de ne pas penser ou d’être complètement détachée.
Ce n’est pas d’atteindre un état particulier.
Et surtout il n'y a pas de bonne ou mauvaise façon de méditer. 
Et ça c’est vraiment important, ta pratique de méditation doit répondre à tes besoins.

Les bienfaits de la méditation 

Ils sont nombreux et il y a de nombreuses études sur le sujet, mais voici la transformation que j'ai vécu et que j'ai vu mes étudiantes vivre : 

Un esprit plus calme.
Une augmentation de l'énergie vitale.
Une connexion plus solide à son intuition.
Une meilleure concentration et état de présence.
Un soulagement de l'anxiété et du système nerveux.
Et beaucoup plus... 

En gros, avec la méditation on peut se sentir amazing ! C'est comme trouver un coin d'oasis intérieur pour apaiser le quotidien et retrouver une tranquillité d'esprit. En fait méditer c'est se retrouver et ça permet de faire du fine-tuning dans notre énergie. Lorsqu'on est plus alignée, tout devient plus facile et fluide. On se sent solide et forte de l'intérieur, sans avoir besoin de forcer à l'extérieur.

 

Pourquoi méditer ?

Tu souhaites te sentir plus connectée à toi.
Tu désires te sentir plus libre et épanouie au quotidien.
Tu sens que tu es plus irritable avec tes proches ou collègues de travail.
Tu en as trop sur les épaules et tu as besoin de bienveillance.
Tu souhaites te ressourcer, mais tu n'as pas le temps ou accès à des vacances.
Tu cherches de la clarté pour prendre des décisions alignées en lien avec une situation dans ta carrière ou vie personnelle.
Tu cherches une sécurité intérieure au milieu de gros changements.
Tu tombes toujours sur des trucs de méditation, c'est un signe !! haha 

Comment méditer ?

La méditation c'est un cadeau à s'offrir. Ne te mets pas de pression ! Tu en as suffisamment au quotidien. Essaie quelque chose, que ce soit une méditation guidée de l'abonnement Dfine ou de t'asseoir en silence pendant une minute.

Quand j'approche la méditation dans l'abonnement, j'enseigne différentes formes pour que tout le monde puisse y trouver son compte. J'utilise des techniques de respiration, du mouvement, des affirmations, de la visualisation, etc. Surtout je garde ça court et simple, c'est souvent ce qui est le plus efficace. 

Deviens une Queen de la méditation même si tu es méga occupée. Je t'invite à découvrir le programme Solide dans le changement. Ce programme est spécialement conçu pour les superwomen avec 10 méditations courtes et efficaces. ** Le programme sera disponible dès le 17 août 2020 avec un défi.

Trop souvent, tu t'oublies dans le tourbillon du quotidien. Il est temps de changer ça, maintenant. Si tu es prête à réduire ton stress, à augmenter ton énergie et à te sentir sereine, Solide dans le changement est fait pour toi !

Tu n'as qu'à devenir membre de l'abonnement Dfine pour accéder aux 10 méditations.

Autres ressources gratuites

Tu peux lire l'article 8 trucs pour mieux gérer l'anxiété, dans laquelle tu trouveras des outils pour t'accompagner dans ta quête vers une vie plus zen et sereine.

Tu peux aussi pratiquer cette méditation gratuite sur ma chaîne Youtube.  

bri.com

 

Directement dans vos courriels chaque mercredi.

Close

50% Complété

Étape 1 : Entrez vos coordonnées

Entrez vos prénom et courriel pour recevoir GRATUITEMENT la série de vidéos et obtenir les
stratégies pour prendre soin de vous et retrouver
une vision inspirante de votre santé.