8 trucs pour mieux gérer le stress et l'anxiété

Il y a plusieurs super-woman chez Dfine qui cherchent à trouver plus d'équilibre. Honnêtement, ce n'est pas évident. Le stress semble inévitable de nos jours.

Même moi qui rêvait d'être zen à temps plein en étant prof de yoga... ce n'est vraiment pas le cas ! J'ai l'impression que le problème c'est l'illusion de la perfection.

On est bombardé de fausses représentations sur les médias sociaux et la plupart d'entre nous se mettons une pression énorme pour être parfaite au travail, à la maison, dans nos relations et avec notre santé.

La vérité, c'est que le stress ne nous aide aucunement à se sentir bien. Au contraire, il nous piège dans des émotions négatives et nous fait sentir bloquée...

En plus, saviez-vous que la surproduction de la cortisol, aussi appelé l'hormone du stress, peut ralentir le métabolisme, augmenter votre taux de glycémie et affaiblir votre système immunitaire ?

Définitivement, il faut des trucs réalistes et faisables pour mieux gérer le stress. En voici 8 qui vous aideront à vibrer à une fréquence plus douce et paisible. 

Se confier à une amie 

Au lieu de tout laisser bouillir en vous, confiez-vous à une amie. Le simple fait de vous exprimer vous aidera à mieux vous sentir. Les amitiés entre femmes ont quelque chose d’unique et de spécial. Ensemble, nous nous sentons comprises, aimées et choyées.

Faire un cours de yoga

L'exercice libère les endorphines de l'hormone du bien-être qui peuvent combattre le stress. Le yoga sous forme de détente ou de vinyasa nous transporte dans un état de flow. Même si on ne réussit pas à décrocher totalement, il y a toujours un moment de magie qui se produit pendant la pratique ou le savasana et ça fait un bien énorme.

Écouter de la musique

Différentes études démontrent les bienfaits de la musique comme détendre les vaisseaux sanguins et améliorer l’acuité mentale. Que ce soit de se défouler sur du Rock, chanter avec les Beatles, danser sur du JLo ou s'étirer sur du Billie Eilish, la musique est une forme d'évasion. Il y a aussi ce genre de playlist qui est intéressante pour la gestion du stress : 

Méditer 

La méditation permet de réduire le niveau de cortisol et de renforcer la connexion à soi. Lorsqu'on est connectée à notre ressenti, on est plus présente et on a plus confiance en soi pour la prise de décision. Si vous avez l'impression que votre Monkey Mind devient plus actif lorsque vous essayez de méditer, commencez avec une coutre méditation guidée de 5 minutes.

Passer du temps en nature 

Des collègues stressant au bureau ? Sortez en nature prendre une marche pendant votre pause. Grosse journée au bureau ? Assoyez-vous près d'un arbre dans un parc ou marchez près d'un lac. Mère nature sait toujours comment nous ramener dans le moment présent. Respirez profondément l'air frais, concentrez-vous sur l'environnement qui vous entoure. Soyez présente et laissez l’avenir s’occuper de lui-même.

Faire du tapping

Avez-vous déjà entendu parler du EFT ? Celui-ci est un acronyme anglais qui signifie « Emotional Freedom Techniques » pour Techniques de libération émotionnelle. C'est une variante de l’acupuncture qui se pratique sans aiguille et c'est une technique très simple pour mieux gérer le stress. Pour une session guidée, Brad offre une approche douce et efficace - en anglais. Vous pouvez trouver de nombreux livres en français sur le sujet.

 

Décrocher et rire 

Tout comme l'exercice, le rire libère les hormones du bien-être ! Qu'est-ce qui vous fait du bien ? Sortez avec vos amies ou regardez un spectacle d'humour sur Netflix. Même si vous vivez des choses stressantes, vous avez le droit de rire et de vous faire du bien.

 

Changer sa perception du stress 

J'aime me demander : est-ce du stress ou de l'enthousiasme ? Je fais aussi du journaling pour me défouler ou mieux comprendre mes émotions. De cette façon, je peux réussir à tirer le positif de la situation. Souvent cette simple réflection me permet d'ajuster ma perspective et de continuer sans être autant stressée.

Essayez d'intégrer ces habitudes à votre quotidien afin de prévenir le stress.

Je vous laisse sur ce message : détendez-vous et laissez aller les tensions, lâchez surtout les pensées négatives qui vous font sentir que vous n’en faites pas assez, que vous auriez dû ou devriez. La seule chose que vous devez faire est de prendre soin de vous, maintenant.

Il me ferait plaisir de vous accompagner à mieux gérer le stress avec les vidéos de yoga douceur et les méditations de l'abonnement Dfine.

bri.com

 

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