ESSAI GRATUIT

3 trucs pour décompresser après le travail

débuter le yoga lifestyle yoga Aug 15, 2022

Grosse journée au travail ? De retour à la maison, mais tu as l'impression de toujours penser au boulot ?

I've been there!

Même si on connait tous l'importance de décrocher du travail, ce n'est pas si facile que ça. Penser aux tâches non terminées  et les rencontres du lendemain, ça m'empêche même de dormir parfois...

J'ai appris avec le temps que déconnecter du travail est primordial pour mon bien-être.

Nous avons tous droit à la déconnexion (même nous les entrepreneurs) et surtout déconnecter permet d'être plus efficace et créative une fois de retour au boulot.

Voici 3 trucs pour quitter le travail l'esprit léger : 

  1. Avec un mini rituel pour fermer la journée incluant se vider l'esprit en écrivant les tâches à finaliser le lendemain et faire une rétroaction GAIN (j'explique ce concept dans la vidéo de coaching dans l'abonnement).
  2. En prenant 3 profondes respirations, quelques étirements pour faire circuler l'énergie et choisir un mot phare pour ta soirée (si tu veux le faire avec moi j'offre une video de 8 min dans l'abonnement).
  3. Avec un mini rituel d'arrivée à la maison ! Se changer #enmou, faire jouer une chanson relaxante et se faire une petite boisson, comme une eau pétillante avec de la lime (et p-e un p'tit vino le vendredi). Aller dehors aussi ça fait du bien, loin des écrans !

Pour celles qui font du télé-travail comme moi, j'aime fermer mon ordinateur portatif et le ranger dans mon étagère. C'est signe que le travail est terminé. J'ai aussi bloqué certaines applications sur mon cell après 18H pour éviter d'avoir des notifications de travail. Comme mon chum travaille avec moi, c'est trop facile de toujours parler de la job. Alors on a utilise le mot "switch" pour revenir à notre vie perso ;) On utilise aussi ce mot pour se ramener à du positif quand un d'entre nous chiale !

Bon avec tout ces trucs, tu es enfin prête à prendre soin de toi en soirée ! Tu peux choisir de rien faire, de passer plus de temps de qualité avec ta famille, de bingwatcher une série Netflix, de faire du yoga... et tu peux aussi cultiver les passions que tu as négligés !

Organise ta garde-robe pour optimiser ton style et fais-toi des beaux kits pour te sentir belle ! Vas dehors, planifie une sortie avec ton amie, fais-toi un masque pour le visage, apprends une nouvelle langue, lis ce livre qui traine sur ta tablette, essais une recette végétarienne du livre que tu avais acheté, etc.

Oh oh... Tu n'as pas eu le temps de faire tes rituels de fin de journée ? No stress, j'ai ce qu'il te faut ! Utilise cette vidéo GRATUITE pour te recentrer en 5 min.

Découvre mon p'tit guide Dfine yoga.

Laisse-moi te partager des astuces pour que ta pratique
de yoga à la maison soit bienveillante, efficace et l'fun!