ESSAI GRATUIT

Se permettre un temps d'arrêt pendant la COVID-19

lifestyle Mar 25, 2020

J’ai eu un genre de soulagement hier en lisant cette phrase sur Instagram « c’est ok de ne pas être ok ».

Suis-je la seule ?

La situation que nous vivons actuellement est complètement hors de notre contrôle et qu’on l’admette ou non, nous sommes tous affectés par le COVID-19. Tout a basculé il y a une semaine et tout continue de changer à chaque jour... ce n’est pas facile de rester zen dans toute cette incertitude. 

Si on y pense, le confinement a pour but de nous faire ralentir. Nous sommes, en quelque sorte, forcés de prendre un temps d’arrêt, mais il y semble y avoir de la résistance. Que ce soit de voir des gens qui n’écoutent pas les consignes ou encore lorsqu'on scroll sur les médias sociaux avec toutes les offres qui naissent.... ça n’arrête pas !

Est-ce qu’on est en train de faire l’inverse de ce qu’on devrait faire ?

Je me suis posée la question :

Et si je m’écoutais ?

Et si je laissais de côté tout ce qui n’est pas nécessaire pour rapatrier mon énergie...

Et si je me donnais une chance de recharger ma batterie pour affronter tout ce qui est à venir plutôt que de continuer à m’épuiser et à rouler en mode auto-pilote ?

Parce que la dure vérité, c’est que nous ne savons pas réellement ce qui est à venir.

Et c’est pour ça qu’il est encore plus important de redéfinir nos priorités et prendre le temps.

C’est ce que j’essaie de faire.... et ce n’est pas si facile !

On a tous des responsabilités et quand on est dans l'action on se sent plus en contrôle. Par exemple, même si ça semble banal, la semaine dernière j’étais déchirée entre la pression d’augmenter ma présence sur les médias sociaux pour faire valoir mes services ou prendre soin de moi.

Au final, j’ai décidé de m’écouter et de diminuer mes heures de travail tout en continuant mes opérations habituelles, de suivre mon calendrier mensuel de publications comme prévu - à l’exception du blogue sur le télé-travail.

Je n'avais pas besoin de m'étourdir plus avec du travail. J’avais besoin d’être et de prioriser ma paix intérieure pour prendre des décisions et de poser les bonnes actions. Ça demande une forme de confiance... et c'est toujours à travailler.

J'ai dû prendre conscience de ce qui se passait à l’intérieur de moi. Pas besoin de vous dire que j’ai ressenti la peur, une forme de frustration et que j’ai pleuré. Et c’est correct, voir même normal, de ressentir tout ça.

Honnêtement, ça m’a fait du bien d’accueillir toutes ces émotions et je vais continuer de le faire. C’est ce qu'on a besoin pour les transmuter et renouer avec notre pouvoir personnel.

Dans la dernière semaine, j’ai gagné en clarté sur ce que je peux faire pour me sentir mieux au quotidien et aussi sur les meilleurs façons de vous servir.

Voici ce que j’offre gratuitement :

J’ai plusieurs vidéos de Yoga gratuites sur ma chaînes YouTube et des dizaines d’articles sur le blogue pour vous accompagner à prioriser votre santé et bien-être.

Mes services :

L'abonnement Dfine : en plus d’une vidéothèque de plus de 30 vidéos, je continue d’ajouter une nouvelle vidéo par semaine. Je crois qu’il est important plus que jamais de bouger pour faire circuler l’énergie dans notre corps. C’est nécessaire de s’étirer, de respirer et de relaxer, mais aussi d’activer son métabolisme avec du cardio et du toning. C’est ce qu’offre l’abonnement 💪🏼 Je prévois aussi des sessions en direct avec mes membres le mois prochain afin de maintenir le moral et la motivation.

Promo du mois : au début du mois j’avais lancé 40 % off sur le programme L'art de manifester, je ne savais même pas à quel pont le timing serait bon. On a tous besoin de faire le point, de se retrouver et de penser à ce qu'on veut créer APRÈS. L'exercice de libération des croyances et des peurs ainsi que la méditation sont aussi très utiles ces jours-ci. Utilisez le code promo : VISION2020. Valide jusqu'au 31 mars 2020.

Je termine cette réflexion sur une note positive.

Je me sens plus proche que jamais de mon amoureux, ma famille, de mes amis et de ma communauté. J’apprécie cette connexion plus que tout et je sais que c’est grâce à celle-ci que nous nous sentirons plus solide à travers cette expérience. 

C'est le temps d'être de bons humains. Continuons de ressentir, de nous soutenir et de partager du positif. Prenons soin de nous et restons à la maison. 🌈 ✨💞

Découvre le p'tit guide Dfine yoga.

Les clés pour s'épanouir et vivre pleinement grâce à notre philosophie inspirante. Redéfinis ton bien-être dès aujourd'hui !