Les six habitudes à former pour retrouver son pouvoir

 Avant de lire ce blogue, je te suggère fortement de lire le blogue le système pour tenir ses saines habitudes.

J'ai envie de te partager quelque chose d'un peu plus personnel aujourd'hui et de te parler de mon expérience avec la discipline et mon parcours bien-être. Je suis une artiste dans l'âme. J'aime créer, j'ai toujours plein d'idées... mais ça m'est arrivé plusieurs fois de ne pas aller au bout de mes projets. De me lancer, puis d'échouer.

À l'adolescence, je me suis même fait dire que je ne finissais jamais ce que je commençais et que je n'avais aucune discipline. Par contre j'ai toujours compensé mon manque de discipline. Travailler fort et dur, ça je connais ! Ça t'es déjà arrivé de courir dernière minute ou de travailler jusqu'aux p'tits heures du matin pour respecter un deadline ? Pourtant tu sais très bien que si tu avais été le moindrement disciplinée tu aurais pu terminer à temps ? C'était l'histoire de ma vie avant !

Une prof et un défi qui ont changé ma vie

Je suis dans la vingtaine et j'apprécie de plus en plus la discipline avec ma pratique du yoga. Lors du premier weekend d'une formation professoral de méditation, ma prof nous a lancé le défi de méditer pendant 30 jours. Au bout de ces 30 jours, nous avions un autre weekend de formation alors c'était parfait pour partager notre expérience. 

Je me souviens encore de quitter la salle de yoga et d'entendre ma prof me dire " Virginie, you're going to do the challenge right?" et j'ai répondu "of course" avec un grand sourire qui cachait mon doute. De retour en formation 30 jours plus tard, je me souviendrai toujours de ma prof qui a demandé de lever la main si on avait réussi à faire le défi de 30 jours. J'étais la SEULE.

J'avais réussi. Moi !  Je ne peux même pas mettre en mot la confiance que ça m'a donné. La fierté que j'ai ressentie. C'est comme si j'ai compris que cette vieille croyance que je trainais avec moi depuis l'adolescence je pouvais la changer. Et je me suis demandé toutes les autres choses que je pouvais changer. C'est comme si une porte venait de s'ouvrir à moi. Comme si ce que je croyais impossible était maintenant possible.

Je ne te partage pas ceci pour me vanter, mais parce que ça été un élément déclencheur pour moi et c'est ce que j'espère créer avec les habitudes et le défi auquel je t'invite. Tu vois, il y a tellement de plateformes et de conseils en ligne pour être la meilleure version de soi-même. Pourtant, nous avons de plus en plus de difficultés à le faire. Nous avons l'information et nous avons les outils, mais il manque quelque chose... et c'est ce que tu t'apprêtes à transformer toi aussi.

La discipline, la volonté, la solidité et la confiance. Ce sont ces forces qu'on   admire souvent chez les autres. Ce sont des forces qu'on rêve d'avoir, mais souvent on traîne des vieilles histoires et des étiquettes qui nous empêchent d'activer et de cultiver ses forces. Il y a aussi une histoire qui circule qui nous empêche bien souvent de retrouver notre pouvoir, c'est que ce doit être tough...

Retrouver son pouvoir de façon féminine

Je ne sais pas toi, mais moi je n'ai pas envie d'être dans l'intensité, de m'épuiser, d'être en mode hustle ou all or nothing. Je l'ai fait ça, avoir un coach qui me crie après et me bully, mais ça ne dure pas. C'est voué à l'épuisement, aux déceptions et même aux blessures. Je crois que c'est possible d'être la meilleure version de soi-même et de s'accomplir dans la douceur et le plaisir.

Oui à un cadre, mais non à la rigidité. Un cadre ça laisse place à la liberté, ça permet l'opportunité de varier et de suivre son intuition et son cycle de femme. C'est ce que nous avons de besoin. Es-tu prête à découvrir ce cadre ? Es-tu prête à le mettre en application pour retrouver ton pouvoir ? Le voici, les six habitudes à former : 

Être active physiquement

Bouger offre de nombreux bienfaits physique et psychologique en plus de régulariser notre niveau d'énergie et de favoriser un meilleur sommeil. Mon premier truc pour passer à l'action : cesse d’être si dur envers toi-même. Ton objectif n’est pas de gagner une compétition de fitness, tu bouges pour activer ton énergie vitale et te retrouver alors opte des sessions qui sont l'fun et qui recharge ta batterie.

Utiliser des affirmations 

Je suis fervente des affirmations ou des power phrase comme dit Tony Robbins. Ça fait du bien de se répéter des trucs positifs, il y a tellement de négatif dans la vie. Pour que mes affirmations fassent plus de sens, je les associe à des activités ou actions que je fais au quotidien. J'ai commencé à faire ça quand j'ai vu une entrevue de JLo qui disait affirmer : I am youthful and timeless lorsqu'elle applique sa crème de visage. Ça semble bien fonctionner, non ?! Bref, je fais la même chose maintenant. 

Boire plus d'eau

Savais-tu qu'aussitôt que tu as soif, c’est signe que tu es déshydratée? L'hydratation garantie notre équilibre physiologique, élimine les substances toxiques du corps, permet de réguler sa température et même de contrôler l'appétit. Oh et c'est aussi la clé d'une peau radiante! Pour boire plus d'eau, mieux vaut commencez tôt le matin et être disciplinée toute la journée. Une belle bouteille, ça aide aussi !

S'assurer de manger au moins une salade ou un smoothie vert par jour 

Aussi simple que ça. Je ne te demande pas de suivre une diète à la perfection ou de compter tes macros. Tu peux le faire si tu veux, mais commence par ajouter un smoothie vert ou une salade repas par jour. Tu verras une différence dans ton énergie, ta digestion et même ta peau.

Aller dehors

La nature c'est réconfortant et ressourçant. Prends une marche, sors un peu sur ton balcon ou fais tes courses à pied. Sois pleinement présente : admire le soleil, les feuilles dans les arbres, la nature qui change autour de toi. Ressens le froid, la pluie ou la neige sur ta peau. C'est une forme de méditation.

Faire du développement personnel

Qui ne veut pas s'améliorer ? Que ce soit pour être une meilleure conjointe, amie, mère, leader ou entrepreneur,  le travail sur soi est la clé. Lis une citation par jour. Une page d'un livre ou 10 ! Pige une carte ou encore écoute ton podcast préféré. Fais du journaling.  Essaie L'art de manifester. Bonus, associe ton podcast avec ton masque de visage ou pendant que tu fais tes ongles !

Voilà aussi simple que ça. Tu peux utiliser les trucs que j'ai partagés dans le blogue pour tenir ses saines habitudes afin de créer ta routine et je t'invite aussi à relever un défi.

Invitation au défi #Dfine30jours

Le défi ce n'est pas un défi régulier où tu suis un calendrier de 30 jours. Oui tu vas bouger pendant 30 jours, mais tu vas aussi cultiver les six saines habitudes. Voici les lignes directrices :

1. Fais un yoga ou workout de l'abonnement par jour (peu importe la durée).
2. Utilise et répète une affirmation matin et soir.
3. Bois 8 grands verres d'eau par jour ou 3 grosses bouteilles.
4. Mange au moins une salade ou un smoothie vert par jour.
5. Vas jouer dehors - oui ce sera froid en novembre, mais tu seras fière de toi !
6. Fais une activité de développement personnel par jour.

Engage-toi à suivre ces lignes directrices avec zéro modification ! Si ça semble trop facile pour toi, ajoute d'autres lignes directrices comme zéro alcool, zéro sucre, bye bye le café, etc. Fais quelque chose qui te sors de ta zone, c'est un défi et ce n'est que 30 jours.

Ce que le défi fera pour toi 

Tu retrouveras ton pouvoir ! Il n'y a rien de plus puissant que de se prouver à soi-même qu'on est capable, qu'on peut se faire confiance et qu'on peut réussir. Imagine tout ce que ça changera pour ton estime ! Ta santé ! Ta productivité ! Tes relations. Imagine comme tu te sentiras accomplie et fière de toi.

Pourquoi l'abonnement Dfine est un gros plus

Il n'y a rien qui t'empêche de faire ce défi sans l'abonnement. J'ai plein de vidéos gratuites sur Youtube même. L'avantage d'être membre c'est que tu as accès à moi et aux autres membres. La section membre est un espace où les femmes peuvent échanger et célébrer et c'est vraiment motivant. Tu as aussi instantanément accès à plus de 60 vidéos de yoga, de toning, des Hiit, des méditations et des vidéos de coaching pour t'inspirer au quotidien et garder le momentum. L'abonnement c'est ton endroit pour prendre du temps pour toi et te mettre en priorité. En plus il y aura des vidéos en direct pendant le défi de novembre 2020. #accountability

"Il y a de la magie sur cette plateforme 💫 en seulement une semaine et quelques joursje constate une amélioration dans mes postures, dans mon équilibre et dans ma force. Je suis même surprise d’avoir hâte de finir de travailler pour aller rejoindre mon tapis. Ça ne m’étais jamais arrivé." - Elsa

"Cet abonnement m’aide à prendre soin de moi car les entraînements sont efficaces et agréables donc ce n’est pas une corvée de venir s’installer sur mon tapis. C’est un plaisir. Plus on bouge plus on a besoin de bouger."- Lise

Règle d'Engagement 

Écris ton engagement. Tu peux le faire dans ton journal, en écrivant je m'engage à faire le défi #dfine30jours. Tu peux aussi le faire sur les médias sociaux, dans l'abonnement Dfine sous le post de coaching audio ou simplement le dire à ta fit friend. C'est une étape importante, si je n'avais pas eu ma prof pour mon défi de méditation, je n'aurai probablement pas réussi. Si tu souhaites, tu peux même partager ta conséquence si tu ne réussis pas à aller jusqu'au bout du défi :) ou ta récompense ! Pas obligé de partager, mais tu dois définir ces deux choses pour t'engager au défi.

Cadeau : coaching audio 

Pour t'accompagner et te motiver, j'ai décidé d'enregistrer un coaching en version audio. Comme ça tu pourras l'écouter en prenant une marche dehors ou lorsque tu as besoin de motivation. Je repartage les principes de ce blogue, mais j'offre des exemples concrets et des façons d'ajuster selon tes besoins. Tu auras l'impression de jaser avec une amie et j'espère même te faire sourire ! Pour l'obtenir gratuitement, tu n'as qu'à cliquer ici.

bri.com

 

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