Comment profiter du yoga détente

La souplesse est souvent un élément de frustration auprès des femmes lors de la pratique de yoga, surtout lorsqu'on voit des images et des vidéos circuler sur Instagram... comment est-ce si facile pour certaine d'amener le pied derrière la tête ?

Sérieusement, au fil des ans à offrir des sessions de yoga et d'étirements, j'ai entendu beaucoup de femmes affirmer qu'elles n'aiment pas s'étirer et faire du yoga détente... et qu'elles prennent rarement le temps de le faire.

Je vais être honnête ici - je comprends !

Pendant longtemps le côté yin et douceur du yoga n'étaient pas ce que j'aimais le plus, mais la vie m'a enseigné que je devais faire preuve d'ouverture pour accueillir cette énergie plus douce. Ce que je ne savais pas, c'est que c'est ce qui manquait à pratique pour passer au prochain niveau. C'est ce qui manquait à ma vie aussi pour être plus heureuse et me sentir mieux.

La détente, ça fait du bien ! Le corps et l'esprit ont besoin de repos et de récupération.

Alors quand j'entends je n'aime pas les yoga doux et les étirements, j'entends plutôt :
Je ne sais pas comment bien pratiquer des sessions de détente.
Je ne sais pas quels étirements ou sessions pratiquer pour répondre à mes besoins.
Je n'ai pas de motivation pour être constante.
Je suis une super woman, j'ai un corps surnaturel et je n'ai pas besoin de me détendre.

Et en tant que prof, c'est là que j'aime intervenir pour enseigner et offrir une solution.

Parce que pensez-y.
Nous avons toujours mille et une choses dans la tête.
Nous sommes souvent stressées.
Nous ne dormons pas assez.
Nous sommes déshydratées.
Nous sautons des repas ou mangeons du fast food.
Nous sommes toujours en train de faire 2-3 choses à la fois….
Nous passons beaucoup de temps devant les écrans.

Bref, même si le corps est une machine intelligente et qu'il sait exactement comment prendre soin de nous. Nous ne l'accompagnons pas toujours à le faire. Pour se regénérer, autant au niveau de l'esprit que du corps,  il faut s'offrir des moments de tranquilité. Êtes-vous prête à dire oui à plus de zen dans votre vie ?

C'est ce qu'offre la pratique du yoga détente. Imaginez laisser aller les tensions de votre corps et de votre esprit ? Imaginez laisse la technologie de côté, vous concentrer sur votre corps et calmer vos pensées. Ce n'est pas toujours confortable, mais ça s'apprivoise. Surtout, que ça offre des bienfaits incroyables autant physique que mental.

La clé pour offrir un moment magique à son corps, c'est la guidance. Il est hyper important d'être guidé lors de ces sessions pour découvrir des modifications et petits ajustements qui peuvent faire TOUTE la différence.

Trop souvent, je vois des femmes qui essaient de répliquer un étirement ou une pose qu'elles ont vu plutôt que de découvrir ce que son corps a réellement besoin. Il y a un art dans la création de séquence pour vous guider à comprendre et respecter l'intelligence de votre corps. C'est ce qui me passionne et c'est ce que j'aime rendre accessible.

Dans l'abonnement Dfine j'aime offrir des alternatives dans mes sessions pour les rendre efficaces et amusantes. La catégorie détente continue de grandir afin d'accompagner les femmes à prendre soin d'elles et être mieux dans leur corps au quotidien.

La session comme yoga zen est une réel méditation en mouvement, yoga feel good permet de découvrir ce qui vous fait sentir bien, yoga stretch est la favorite suivi de bonbon pour les hanches qui permet de relâcher les tensions musculaires et le centre émotionnelle. J'en parle plus en détails dans la vidéo ! 

Bref, si vous n'avez jamais apprécié ce genre de pratique et que votre corps vous lance des messages de temps en temps, il est temps d'essayer de trouver votre routine. Surtout cet été, alors que nous sommes toutes plus actives et donc avons besoin de ce moment de détente.

Pour découvrir ces sessions et ajouter une peu de magie et de douceur à votre quotidien, devenez membre de l'abonnement dès aujourd'hui. Avec toutes les nouveautés à venir cet été, un défi (BIG) à venir en septembre et beaucoup plus... pourquoi ne pas opter pour le forfait annuel et obtenir 40 % de rabais ?  

 Témoignages : 

L’abonnement est entré dans ma routine depuis 1 mois comme par magie et les entrainements m’apporte la douceur dont j’avais besoin... Ça faisait tellement longtemps que je cherchais des vidéos de yoga que je serais enfin capable de faire tout en me sentant forte et confiante 😃🧘🏼‍♀️💪 - Sophie 

Cette plateforme est parfaite pour la maman yogi et sportive que je suis! J'ai accès à une grande diversité d'entraînements qui me permettent de garder la forme! En solo ou en combos, les routines proposées s'adaptent à mes besoins quotidiens! Et que dire de la facture visuelle! - Marie-Eve

L'abonnement dfine est une véritable découverte pour moi, ça fait 2 mois que je suis abonnée et ça m'apporte du bien-être, la sensation d'être solide dans mon corps, d'avoir moins de douleurs, plus de confiance en moi. Chaque jour j'attends avec impatience de pouvoir faire mon entrainement avec Virginie, car à chaque fois j'y vais à fond et ça me fait du bien !!😀😀💪 merci Virginie pour ce beau programme et vivement la suite !!!!! - Sabine

 

 

bri.com

 

Directement dans vos courriels chaque mercredi.

Close

50% Complété

Étape 1 : Entrez vos coordonnées

Entrez vos prénom et courriel pour recevoir GRATUITEMENT la série de vidéos et obtenir les
stratégies pour prendre soin de vous et retrouver
une vision inspirante de votre santé.