Comment nettoyer son tapis de yoga

 Un tapis de yoga propre c'est important, surtout quand vient le temps de déposer son front en posture de l'enfant. Ça brise le moment de détente mettons si on pense aux bactéries ou à la sueur de la dernière session... ewww !

Aujourd'hui, je vous partage la fréquence à laquelle on doit laver notre tapis et une recette de nettoyant naturel simple et efficace.

Quelle fréquence dois-je laver mon tapis ?

Pour la pratique à la maison, je suggère aux changements de saison ou tous les 2 mois, selon le style de yoga que vous pratiquez. Si vous suez beaucoup lors de session dynamique ou pratiquez en plein air, votre tapis se salira plus facilement. N'hésitez pas à passer de temps en temps une petite éponge humide.

Pour la pratique en studio avec votre propre tapis, je suggère de le nettoyer régulièrement, peut-être même après chaque cours. Surtout si vous marchez pied nu dans le studio.

Recette de nettoyant naturel

  • 1 tasse d’eau
  • 1/4 de tasse de vinaigre blanc
  • 20 gouttes d’huile essentielle de tea tree (huile d’arbre à thé ou melaleuca) et/ou de lavande
  • une bouteille avec vaporisateur

Mode d’emploi:
Mélanger les ingrédients dans la bouteille, puis vaporiser le tapis. Laisser sécher à l’air libre ou avec un linge sec propre. Ne pas oublier de secouer la bouteille avant chaque utilisation pour bien mélanger les ingrédients.

Note : en raison des différents matériaux, il est possible que chaque marque de tapis de yoga nécessite des régimes de nettoyage différents, alors à vérifier.

Bon nettoyage de votre tapis ! J'adore l'odeur de ce spray et en plus ce nettoyage augmentera la conservation de votre tapis.

 

bri.com

 

Directement dans vos courriels chaque mercredi.

Close

50% Complété

Reprends ton pouvoir

Cesse de te sentir coupable de ne pas avoir une routine rigide. Découvre comment honorer tes besoins et tes envies du moment avec joie et simplicité.