ESSAI GRATUIT

Oser quelque chose de nouveau pour s’épanouir !

fitness lifestyle Mar 15, 2019

Ça fait près de 10 ans maintenant que je me suis lancée sur cette quête en tant que Yogipreneur et ça fait déjà 5 ans que mon entreprise en ligne ne cesse de croître, avec une communauté de plus de 600 femmes engagées dans mes programmes en ligne et plus de 30 000 sur les médias sociaux.

J’en ai fait du chemin et ma quête n’a pas toujours été rose. Se lancer comme travailleur autonome ou prof de yoga possède son lot de défis ! Il faut apprendre à connaître le marché, définir son identité afin de se différencier dans l’industrie et être TRÈS disciplinée et organisée.

Avec du recul, je peux dire que j’ai osé à l’époque et que j’ai été une pionnière dans le monde virtuel du yoga francophone. Mais en toute honnêteté, je me suis lancée dans la réalisation de ce rêve sans trop savoir ce que j’étais en train d’entreprendre et je peux vous assurer que j’ai souvent frappé un mur!

J’ai souvent eu des idées, mais l’exécution du plan c’est avéré beaucoup plus complexe que je ne le croyais. Oui, j’avais une vision de ce que je souhaitais créer, mais il manquait plusieurs morceaux au puzzle… malgré tout j’ai continué à avancer en m’inspirant toujours de la citation de Richard Branson : “Say YES - Then figure out the how later”.

C’est toujours ce que j’ai fait. J’ai dit oui à mon rêve et j’ai eu le courage de faire face à l’adversité pour y arriver. D’ailleurs, un des messages clé de mon approche est d’être courageuse et de passer à l’action.

Le courage, c’est cette force qui vous pousse  à aller jusqu’au bout de vos rêves.

Aujourd’hui, je je vis encore selon cette philosophie et je me lance dans quelque chose de nouveau. Pour moi, dream big veut dire qu’il y toujours une vision plus grande à atteindre. Pas que je suis accomplie à 100% dans ma vision actuelle, mais je dois avouer que je me sens plus confortable.

Avez-vous déjà entendu la citation de Robert Kiyosaki : “The biggest trap, the biggest dungeon in life isn't laziness or bad luck, it's comfort.” ?

Est-ce le temps d’oser à nouveau ?

 

Le villain intérieur qui nous ralenti

Une partie de moi a toujours rêvé de travailler en anglais. L’anglais a toujours été ma matière préférée à l’école! J’ai été au collège en anglais, j’ai fait toutes mes formations professorales de yoga et d’entraîneur privé en anglais et je vis dans un milieu anglophone depuis plus de 5 ans. Mais vous savez comme moi que ce n’est pas parce qu’on aimerait faire quelque chose qu’on le fait nécessairement ! 

On se colle parfois des étiquettes comme “je ne suis pas assez bonne” ou encore pire “je ne suis pas prête”... comme si un jour un ange tombée du ciel allait nous donner la confirmation que nous somme prêtes! C’est tellement ridicule quand on y pense, mais ça nous permet de jouer petit. Ces croyances limitantes sont nos excuses et nos raisons pour justifier notre manque d’action. 

C’est ma perception des étiquettes. Un peu comme si un vilain intérieur essayait de me convaincre de ne pas poser des actions vers mes rêves. Il me répète des vieilles histoires et me rappel mes peurs à chaque fois que j’ose un peu. C’est réellement étonnant comme nos croyances limitatives remontent à la surface lorsqu’il est temps de sortir de sa zone de confort! Ça vous est déjà arrivé ?

Bref, j’aime croire que s’il existe ce vilain à l’intérieur de moi qui souhaite me saboter, c’est qu’il existe aussi une puissante Guerrière qui est prête à se battre et à triompher. C’est elle qui inspire mon message d’être courageuse et de passer à l’action, c’est elle que j’ai écouté pour me lancer en tant que Yogipreneur, et c’est elle que j’écoute encore aujourd’hui pour lancer ce un nouveau programme : Fit Friends.

 

L’histoire derrière Fit Friends 

Ça vous est déjà arrivé d’avoir l’impression d’être une magicienne? Il y a définitivement un art pour manifester et j’aime croire que j’ai magnétisé l’opportunité parfaite pour m’approcher de ma vision après la vision.

Je vous explique. Suite à une formation professorale de Yoga, j’ai su démontrer une certaine expertise en lien avec les médias sociaux. J’ai osé dire oui à une offre inattendue et j’ai commencé à travailler en anglais pour la première fois, en arrière scène. Je faisais de la stratégie, de la création et de la production de contenu en ligne pour les médias sociaux. Pensez-y, une p’tite fille de la Beauce qui travaille à Los Angeles. Quelle chance!

Au  travers ce gig, j’ai développé une amitié précieuse. Avec Briohny Smyth, je peux être la femme ambitieuse, l’amie vulnérable, progresser dans ma pratique de yoga comme jamais, boire un verre de vin relax un vendredi soir en riant aux éclats alors qu'on regarde le film “White Chicks” et être une groupie de Channing Tatum (cette histoire pourrait être un long blogue). Faut bien rire!

Chaque fois qu’on se retrouvait, on visait la productivité dans le plaisir. Mais, je me souviens d’une semaine où nous avons un peu dépasser les limites... Trop de travail. On s’est promis de faire mieux la semaine suivante et c’est ce qu’on a fait.

À chaque jour, on a essayé un différent type de workout en classe, puis un matin on a été prise dans le trafic de LA et on a manqué notre classe. Fidèles à notre engagement, on a décidé de s’entraîner à la maison et de mélanger les différents styles qu’on avait essayés. Ça été notre workout favoris de la semaine! On a donc répété l’expérience les jours suivant, parce que deux Girl Boss voient le potentiel de sauver 1h à 2h de trafic par jour!

Un matin, Bri me regarde et me dit “ We should share this! Getting motivated to workout at home is a challenge, but these workouts are so fast, efficient and fun”. J’ai éclaté de rire, car j’ai eu l’impression qu’elle venait de lancer le tagline du programme.

À ce moment, j’ai souri et je lui ait dit “sure!”.

Rapidement ma tête a pris le dessus…. Voici une idée de la conversation entre mon vilain et ma Guerrière :

Vilain : “ OMG! Are you crazy?! T’es vraiment pas prête…. Ton accent en anglais Virginie! Les gens vont rire de toi… Bri a est hyper professionnelle et a un gros following, elle est bien meilleure que toi… tu vas lui faire honte. Reste en arrière scène, tu es déjà bien chanceuse”.

Guerrière : “OMG! How crazy!! C’est l’opportunité que tu attendais, tu es tellement prête pour ça. Tu as toujours rêvé de travailler en anglais en plus et être auprès de Bri va te pousser à devenir encore meilleure sur plusieurs aspects. C’est le début de quelque chose de grand, go girl!! ”.

Voyez-vous la différence ?

Bref, notre horaire était chargée (comme toujours quand on est ensemble ) et je dois avouer qu’une partie de moi espérait qu’elle oublie son idée de filmer ce programme. Bien… peut-être pas oublier, mais reporter à plus tard mettons. Comme ça je pourrais me préparer!

Your friends should motivate and inspire you, your circle should want to see you win!

Il y a un momentum qui se crée quand on s’entoure avec des Go-getters. Deux jours plus tard, nous avions un souper avec des amis vidéographes et photographes. On parle des projets à venir, des voyages puis soudain Bri mentionne l’idée de produire le programme.

Eux : “ Wow. Genius. You guys look great together on camera, your energy is contagious!

Bri : “Right! It’s going to be so much fun … plus I just want to do it for us, so we stay motivated.”

Eux… en train de regarder notre calendrier partagé : “ We’re free next Friday before the Alo events, do you think we can squeeze that in ?”

Bri : “Yes!”

Moi… “Oh boy!”

 

Silence! On tourne.

On est vendredi.

On a été super occupées et je n’ai pas trop eu le temps de penser à ce programme #thanksgod, mais me voilà “On Set”.

Même si j’ai tourné des centaines de vidéos dans ma carrière, je suis méga nerveuse. J’ai peur de me tromper dans les mouvements, dans ce que je dit et en plus on a un événement à assister en fin de journée… On ne peut pas se permettre d’avoir beaucoup de reprises.

Je suis dans une bataille intérieure entre mon vilain et ma Guerrière.

J’ai envie de tout laisser tomber. La p’tite fille est près des larmes et veut retourner à la maison - je suis un peu dramatique mais vous comprenez le feeling!

Puis, je me regarde dans le miroir et je me répète : "You can do this.".

On commence.

L’enthousiasme de l’équipe et la musique de Drake me fait oublier que je m’apprête à sortir de ma zone.

J’oublie presqu’on filme tellement Bri et moi on a du plaisir. En fait, j’ai simplement laissé tomber la pression que je m'impose.

On termine - en grosse sueur et la p’tite fille en moi est encore au bord des larmes, mais c’est différent cette fois.

Est-ce que j’ai été parfaite? Non.

Est-ce que j’aurai pu faire mieux? Probablement… comme toujours.

Est-ce que je me suis sentie hors de ma zone de confort? Oui

Est-ce que je me sens comme sur un nuage parce que j’ai osé? Hell yeah!

On s’est rendu à l’événement dans un magnifique hotel à Beverly hills #lerêve. Mes muscles tremblaient encore suite au workouts, mais c’était aussi comme si mon corps s’était reprogrammé. Ces tremblements me libéraient des croyances et des étiquettes de mon vilain intérieur. Quel accomplissement. J'incarnais ma Guerrière.

Voici une photo de nous en train de célébrer à l’événement sur le rooftop de l’hôtel :

 

Il y a eu beaucoup d’autres résistances pour le lancement du programme. Une des plus grande, c'est MOI... Je ne voulais même pas regarder les vidéos et donc je ne pouvais donner les directives à l’éditeur. #truestory

Mais j’ai continué d’écouter ma Guerrière et de faire mes libérations afin de me reprogrammer et oser.

ENFIN je suis heureuse de vous présenter Fit Friends.

Ce programme est très significatif pour moi et je peux maintenant dire que je suis fière! J’aime l’utiliser car j’ai l’impression d’être avec Bri. Ça me rappel aussi tout le chemin parcouru.

**** PRFOTIFEZ DU PRIX SPÉCIAL DE LANCEMENT VALIDE JUSQU'AU 31 MARS ***

Je partage rarement ce genre d'histoire personnelle, mais j’ai un feeling que celle-ci pourra inspirer des femmes à être courageuse et à passer à l’action. On ne voit pas toujours l’histoire derrière un programme ou la réalisation d'un objectif et on croit parfois que tout arrive par magie… mais il y a beaucoup d’efforts et de sueur derrière chaque succès. 

Pour conclure, ne sous-estimez jamais le pouvoir de votre entourage. Une seule personne qui croit en vous peut booster votre confiance et avoir un grand impact sur la concrétisation de vos rêves . Alors je tenais à vous dire : JE CROIS EN VOUS.

Maintenant c’est à vous d’oser !

Vous méritez de vous accomplir et d’avancer vers vos rêves.

Que ferez-vous pour faire taire votre vilain intérieur ?

Découvre le p'tit guide Dfine yoga.

Les clés pour s'épanouir et vivre pleinement grâce à notre philosophie inspirante. Redéfinis ton bien-être dès aujourd'hui !