Vidéo de yoga gratuite chaque semaine

 In Lifestyle

Yayyy!!! Dfine 2.0 est ENFIN en ligne! Je dit enfin parce que sérieusement, ça fait des mois qu’on travaille la dessus. Du concept, au design du site web, à la création, au tournage des capsules vidéos, au calendrier de publication, à la mise en ligne avec toutes les complications de la technologie, etc. Feck, j’suis vraiment contente et fière du nouveau site mais surtout de la nouvelle méthode de communication par vidéo de yoga gratuite chaque semaine.

Je sais qu’en faisant des capsules vidéos à toutes les semaines, je vais savoir mieux vous aider dans votre pratique de yoga! C’est aussi beaucoup plus facile pour moi d’être constante avec ce média. Pas que je suis 100% à l’aise devant la caméra, mais c’est plus naturel de parler que d’écrire. Sérieux, ça me prend une après-midi au complet pour écrire un texte qui, quand je le relis, est bon mais ne veut pas dire exactement ce que je veux dire… C’est pas facile d’expliquer le yoga par écrit, surtout les postures. En plus je suis pourri en Francais! J’ai étudié en langues dans un collège anglo et depuis je mélange toutes les règles de grammaires. Sans préciser que je ne remarque pas les détails, j’veux pas dire que je suis “botcheuse” mais j’suis loin d’être perfectionniste mettons surtout quand je suis pas passionnée. J’imagine que ma personnalité artistique et rêveuse n’aide pas  à la cause.

Bref, j’ai beau me donner des raisons pourquoi je suis pas bonne pour écrire, reste que je trouve ça vraiment génial d’avoir vécu cette expérience de blogue. Pour vrai, je me suis tellement améliorer en Français, c’est hallucinant. Et je sais que je vais continuer à devenir meilleure autant en écrit qu’en vidéo.

J’suis juste contente de savoir que je vais pouvoir enseigner plutôt que d’essayer de partager ce que j’ai vécu! C’est pas mon genre de toute façon… je suis quand même réservé au niveau de ma vie privé et mes expériences. On s’entend que si je trippe sur quelque chose je ne vais pas arrêter d’en parler, mais je ne vais pas nécessairement m’ouvrir à 100% sur ce que j’ai vécu, je vais juste te pousser à aller vivre ça toi aussi. On dirait que j’ai compris que ce n’est pas en essayant d’expliquer qu’on peut influencer, mais plutôt en devenant le meilleur rôle modèle possible. À mon avis, les actions parlent toujours plus fort que les paroles ou les mots écrits.

Tu vois? Ce n’est pas du tout organique pour moi d’essayer de mettre des mots sur des expériences ou même ma compréhension des choses. Anyway on devrait tous passer plus de temps sur l’introspection que sur l’exposition de nos expériences #duh.  Pis sincèrement, j’trouve qu’il y en a en masse des filles avec une belle plume pour vous partager ce qu’elles ont appris. Elles le font mieux que moi en plus, alors je suis bien heureuse de leur laisser la place. Moi, je suis prof de yoga parce que le yoga ça vraiment changé ma vie (cliché I know). J’ai découvert ces outils et je trippe, feck je veux te les enseigner pour que tu vives ta propre transformation plutôt que de lire celle des autres! Qu’est-ce que t’en pense? Ça te tente? Si oui, t’es à la bonne place.

Tu connais des gens qui cherchent des outils concrets? Partage donc ce nouveau site Dfine et la chaîne Youtube. Surtout laisse-moi savoir tes suggestions ou tes questions, je suis là pour ça 🙂

  • La signification du yoga pour moi
  • Comment devenir professeur de yoga
  • Débutante à nouveau
  • S'entraîner pour les bonnes raisons

Leave a Comment

Contactez-nous

Nous sommes présentement en savasana profonde, aussitôt revenue à nos sens nous vous réponderons.